REGLEMENT



Le contrat de location et le règlement du loyer

Les loyers représentent uniquement le paiement de la mise à disposition d'un appartement pour une durée déterminée à un prix convenu et accepté par les deux parties.




Le contrat de location s'établit                                                                                           

  • soit par l'échange de courrier avec descriptif indicatif, versement d'un acompte et confirmation de la réception de cet acompte par retour de courrier équivalent à réservation.
  • soit par la visite des lieux qui vaut descriptif et versement de l'acompte avec reçu.
Le versement du solde du loyer total s'effectuent au plus tard  un mois  avant le début de la location ainsi que  le versement d'une caution de 300 minimum(*) + 50 € pour le ménage au plus tard à la remise des clefs. (*différent selon la durée du séjour) voir section caution ci-après.

Le locataire s'engage à ne pas se substituer quelque personne que ce soit, ni à sous-louer même gratuitement les lieux loués. Le nombre exact d’occupants est précisé lors de la signature du contrat de location. Le locataire s'engage à permettre au bailleur de faire visiter les lieux loués pendant la durée de location.






L'état des lieux



L'état des lieux s'effectue de manière tacite sauf demande formulée lors de la prise de possession du logement. Le descriptif disponible de l' appartement est réputé valable : l'acceptation des clefs équivaut à l'acceptation des lieux tels que décrits dans l'offre ou visités antérieurement.
Durant le séjour, toute panne, dégât, dysfonctionnement ou casse éventuelle doivent être signalés sans délai afin que les réparations ou les remplacements puissent être effectués le plus vite possible (en fonction des délais de disponibilité du réparateur)
(Ex: problème de fuite d'eau dans les W-C, ustensile de cuisine défectueux, ampoule grillée etc..) Et ce, afin que les incommodités cessent le plus promptement.

Les travaux urgents qui apparaitraient en cours de location ne donnent droit à aucune réduction de loyer ni indemnité.

L INVENTAIRE DETAILLE SE TROUVE DANS LE LIVRET D ACCUEIL. MERCI DE SIGNALER TOUT MANQUE DANS LES 48 H MAXIMUM.

Propreté et entretien



L' appartement est mis à disposition propre et doit être restitué dans le même état : Toute remarque ou réclamation concernant l'état de propreté de l'appartement doit se faire immédiatement à l'entrée dans les lieux afin que l'on puisse remédier à un désagrément éventuel qui aurait échappé à notre vigilance.  Nous attachons une grande importance à l'hygiène et propreté.

Ensuite, le logement est considéré comme reçu en parfait état, compte tenu de la vétusté et de l'usure normale dues à l'usage courant.
Du matériel de ménage usuel dont un aspirateur est à la disposition gracieuse des locataires pour la remise en état , dans les placards .
Par courtoisie pour leurs successeurs, les utilisateurs de l’aspirateur doivent veiller au bon état du sac-aspirateur et procéder à son changement si nécessaire.
Les poubelles  doivent être vidées et nettoyées par le locataire à son départ. Pensez aussi à vider le frigo et placard, changer sac aspirateur, apporter une attention particulière au WC (javel)  et salle de bain. Bien nettoyer le frigo, la cuisinière et micro onde.

instructions complètes sur l'entretien dans le livret d'accueil

NOTA BENE: 

Au départ du locataire et si l'appartement nécessite une intervention complémentaire de nettoyage, le montant de 50 € sera encaissé sur la caution nettoyage à l 'arrivée pour frais de remise en état initial.  

Possibilité service de ménage sur demande pour le départ. 50 €


Animaux

Nos amies les bêtes ne sont pas autorisées dans le studio, même les petits. Désolé

 
La Caution  ou dépôt de garantie : 300 €*  (+ 50 €**)   



(*minimum différent selon la durée du séjour - ex : plus d'un mois)


La caution sous forme de chèque (ou espèces contre reçu)  est restituée au départ du locataire ou dans un délai au plus tard de deux mois, après inventaire et état des lieux, déduction faite des dégâts éventuels et des charges non comprises dans le loyer:


Le locataire s'engage à indemniser le bailleur à hauteur des montants dus si le cautionnement s'avérait insuffisant.



Le dépôt de garantie ne doit pas être assimilé à une avance sur loyer. Le locataire est tenu de régler son loyer jusqu'à la date de sortie du logement.(séjour longue durée)

**Une caution  additionnelle de 50 € (cinquante euros) sera demandée pour frais de remise en état initial si le ménage n'était pas fait correctement. cf paragraphe nettoyage.
 
 
Les Frais accessoires inclus dans votre tarif

  • Autres taxes locales
  • les charges de consommation d'électricité   consommation courante sans abus,  (ex : penser à couper le radiateur électrique lors de votre départ)  pour les courts séjours de moins d'un mois. (au réel pour les séjours supérieurs à un mois)
  • l'entretien des parties communes  ,
  • Charges de copropriété

Jouissance paisible de l'appartement




L'appartement est loué pour un usage de villégiature (usage professionnel interdit) et dans le respect des règles de bon voisinage et RESPECT DES BONNES MŒURS.

Les locataires devront respecter le règlement de copropriété.



Le calme et l'absence de nuisances sont sous la responsabilité de chacun pendant la journée comme après 22h00 :
  • Le volume des appareils sonores doit tenir compte des autres locataires.
  • La manipulation et l'ouverture des canapés-lits, ainsi que tout déplacement de meubles ou de chaises doit s'effectuer avec précaution le plus discrètement possible et doit tenir compte des horaires de repos (par ex: préparer les couchages avant une sortie éventuellement tardive)
  • Les canapés-lits clic-clac doivent être utilisés ouverts en lit après retrait de la housse décorative et installation d'une alèse de protection (fournie) sous les draps.Les 2 matelas sont protégés par une housse de protection + 1 alèse régulièrement lavée. Pack alèse jetable disponible.

Fumeurs

La cigarette est proscrite dans le studio pour des raisons de sécurité essentiellement et respect des autres locataires. Un détecteur de fumée est mis en place. 
Possibilité de fumer sur le balcon (merci d'utiliser un cendrier). Merci de votre compréhension.




Détails pratiques
Le ramassage des immondices est effectué quotidiennement (excepté jours fériés) par la Commune
Ne rien jeter dans les toilettes svp. Vide ordure sur le palier, poubelles au N-1

autre : nous consulter.


Écologie - petits gestes pour la planète :  

Penser à couper les radiateurs électriques  lors de votre départ, absence prolongée  ou lorsque vous aérez la pièce. ( ou cliquer sur l'option " fenêtre " du radiateur : ce dernier se coupera automatiquement.

Vérifier la coupure du four et de la  plaque à induction. Ne pas laisser en veille les appareils  électriques.(Tv)

Bien fermer les robinets d'eau. Nous signaler toute anomalie, goutte à goutte ou fuite.  L'eau à Roquebrune est l'une des plus chère de France ...

Effectuer le tri sélectif ( respecter la signalétique des bacs)  et utiliser de préférence de produits d'entretien " verts". Local poubelle (dont la jaune) au niveau -1

 exemple de gestes quotidien :

http://www.combustibles-granero.com/economie-energie/eco-gestes-quotidien



Assurances




Le bailleur a souscrit une assurance concernant l'immeuble et décline toute responsabilité concernant les effets personnels des locataires qui doivent avoir une assurance multirisque habitation pour la durée de la location. (Une attestation pourra leur être demandé)


Le locataire est responsable des dommages qu'il peut causer à l'immeuble pendant le temps de la location. Il devra donc réparer les dégâts occasionnés. La loi l'oblige, dans la majorité des cas, à s'assurer pour prendre en charge ces risques .


Par mesure de sécurité, en cas de perte ou pour pouvoir effectuer toute intervention de réparation en urgence, un double général des clefs de l'appartement est conservé en sûreté.



Vos remarques nous intéressent :
 
Et enfin, toutes vos suggestions et votre appréciation des prestations offertes sont les bienvenues afin de nous permettre d’améliorer le confort et la qualité des séjours  au studio St Jean. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions. ( cf onglet contacts)

Bon séjour, 

Bonnes vacances :-)